À propos

Je suis Charlie. Ce n’est pas mon vrai prénom, mais j’aurai apprécié ! J’ai 25 ans, un chat qui s’appelle Berlioz & je suis costumière/habilleuse pour les structures de spectacle.

J’ai décidé de monter ce blog pour partager ma passion et mon métier. Pour vous évitez les erreurs que j’ai déjà pu faire et surtout ne pas vous faire perdre du temps à chercher sur la vaste toile d’internet !

En fait ce blog, c’est celui que j’aurai aimé lire quand j’ai commencé la couture !

 

Pour la petite histoire, je ne suis pas passionnée de couture depuis mon plus jeune âge, mais ma mamie reprisait souvent mon doudou et sa machine à coudre me fascinait. Une vielle Singer industrielle à pédale, avec un beau plateau en bois ! J’adorai la regarder faire et elle a essayé de m’apprendre mais cela ne m’intéressait pas du tout ! (En fait je n’avais conscience que je pourrai faire des vêtements pour quelqu’un d’autre que mon doudou… )

Apres des années catastrophiques au collège, je réalise mon stage de troisième dans les ateliers de costumes du théâtre de ma ville. Et la, WOUAH ! Révélation !! Le bruit des machines à coudre, l’odeur des presses à repasser et les costumes historiques ont eu raison de moi ! Je veux devenir costumière !

Pour avoir une solide base en couture & modélisme, je choisis de faire un baccalauréat professionnel des Métiers de la Mode et Vêtement. Apres trois ans d’études, de nombreux stages en entreprise et mon diplôme en poche, je continue ma scolarité.
Je débarque alors dans une nouvelle ville ou je me rapproche de mon but premier: les costumes. Apres deux ans de formation et de nouveaux stages dans des structures de spectacle, j’obtiens mon Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle, option habillage.

J’entre alors dans le monde du travail et je deviens habilleuse intermittente du spectacle en travaillant pour plusieurs théâtres & l’opéra de ma ville.
J’ai la chance de réaliser mon rêve pendant plus d’un an, en devenant costumière/habilleuse au sein d’un formidable petit cabaret: best job ever !!

Aujourd’hui, dans une nouvelle ville, je travaille toujours en intermittence pour le théâtre, mais je choisis de revenir aux bases de la couture et partager avec vous tout ce que j’ai appris jusqu’ici !

J’espère que mon blog vous plaira !
Je fais au mieux pour que toutes les infos que je donne soit claires et compréhensibles afin de rendre la couture accessible à chacun !

 

A vos machines !!

 

 

 

Sauf mentions contraires, les textes & photos de ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans me citer ou créditer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s